Jean-Louis Mendez

Psychologue du travail

Psychopathologie clinique du travail

Le cabinet APSST est déclaré en tant que prestataire de formation professionnelles auprès de la DIRECCTE

Le cabinet est habilité IPRP (Interventions et Préventions des Risques Professionnels)  auprès de la DIRECCTE

Siège : 10 Rue Notre Dame 77000 MELUN  / Siret N° 399 642 677 00039 - assurance MACSF

Jean-Louis Mendez: diplôme de psychologue du travail (Conservatoire national des arts et métiers de Paris) ; certificat d’études supérieures en psychopathologie du travail et diplôme universitaire en psychopathologie du travail (faculté de médecine de Paris V Descartes) ; certifié formateur (Caisse régionale d’assurance maladie d’Ile de France); habilité IPRP au titre de son organisation (auprès de la DIRECCTE); Enregistré à l’agence régionale de santé - ARS (Adéli N°77 93 1482 2)

Jean-Louis Mendez 06.12.83.19.94

06.12.83.19.94

Consultation de MELUN

Accueil Consultations Interventions Infos + Cont@ct

Réseaux

http://www.souffrance-et-travail.com

Vous faites face à une situation difficile au travail et vous avez besoin de conseils. Vous trouverez sur ce site la liste des Consultations Souffrance et Travail (qui sont marquées d’une croix rouge) et Cliniciens Spécialisés où vous trouverez quelqu’un pour vous conseiller.

Vous trouverez également une multitude d’informations susceptibles de vous apporter un premier éclairage sur les problématiques liées au travail.

Nota : les consultations sont différentes. Certaines  sont prises en charge en cadre hospitalier, d’autres sont d’ordre privée. Ici elle est d’ordre privée avec une spécificité en Cliniques du travail

Les consultations « souffrance et travail– psychopathologie du travail » des Centres de pathologie professionnelle d’Ile-de-France: présentation. Pour qui ? Pourquoi ?

http://www.apesa-france.com/

La mauvaise santé financière d’une entreprise atteint souvent la santé psychologique de nombreux entrepreneurs, petits ou grands, qui investissent non seulement des capitaux mais leur vie dans leur entreprise.

A cette fin, les associations APESA, en combinant la pérennité d’une plateforme nationale et la proximité d’un réseau local leur viennent en aide afin que l’échec ne soit que la première étape d’un rebond personnel ou professionnel.

Nota : C’est le psychologue proposé par l’association qui prend directement contact avec l’entrepreneur.

« Les tribunaux de commerce de Melun et Meaux vont aider les patrons en détresse »

http://www.reseaumain.fr/

Le Réseau Prévention Main IdF est un réseau de santé dont l'objectif est de réunir tous les intervenants prenant en charge des personnes victimes d'un traumatisme ou d'une pathologie professionelle du membre supérieur et de proposer aux patients.

Elle vise une prise en charge globale alliant un soin curatif allié à un soin d’ordre « psycho-socioprofessionnelle ».

Nota : Le réseau dispose de deux psychologues cliniciens en Ile de France, directement financé par le réseau. En dehors de ces deux consultations, celles-ci se font au même titre qu’une consultation privée, ici avec une spécificité en psychopathologie du travail.

https://www.asso-sps.fr/association.html

UNE ASSOCIATION AU SERVICE DES SOIGNANTS EN SOUFFRANCE

L’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des professionnels de santé rendus vulnérables.


L’association SPS a rassemblé des professionnels référents impliqués dans le repérage et la prise en charge des professionnels en santé rendus vulnérables par leur travail (agrées par le comité scientifique de SPS) et ou professionnels ayant été sensibilisés lors des formations SPS 2018 - notamment la prévention du suicide.

les symptômes reconnus comme étant directement liés au travail


« Stress au travail » (étude chez les travailleurs indépendants ) - Inserm 2011