Origine de la consultation en télétransmission
Elle a été initiée dans le contexte du COVID-19 Au vu du Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19
La consultation en cabinet est-elle la même qu'une consultation à distance ?
Être ensemble physiquement dans un même lieu ou échanger « à distance » (séparée par un écran par exemple) à un effet différent. Autrement dit, la présence en « cabinet thérapeutique » n’est pas équivalente, et encore moins interchangeable, avec un dispositif « à distance ». Autrement dit, se voir permet de travailler mieux ensemble.
Ce dispositif permet toutefois de parer à des situations spécifiques, situation exceptionnelle ou situation d'urgence, voire lorsque le premier contact "en cabinet thérapeutique" peut susccité une difficulté pour la personne souhaitant consulter.
Dispositions générales pour la télétransmission - Avant la séance
Un échange téléphonique (06.12.83.19.94) préalable est fait avant toute prise de rendez-vous.
Pour une "consultation à distance" vous recevez alors un document à compléter qui fera suite à ce rendez-vous téléphonique - et que votre adresse aura été communiquée par courriel ou par SMS
(ATTENTION : utilisez une adresse courriel personnelle et si possible un téléphone mobile personnel)
Un rendez-vous vous sera proposé par SMS / vous devrez confirmer s’il vous convient et indiquer votre choix entre : la téléconsultation OU la consultation téléphonique
Pour une consultation "à distance" les honnoraires sont réglés au moment de la prise de rendez-vous. Un RIB sera envoyé à cet effet.
N'hésitez pas à appeler pour tout renseignement complémentaire